Lancer son offre
Maintenant que ton entreprise est créée, il est temps de te partager des bonnes pratiques pour mettre en place une structure qui te permettra de la développer sur des bases solides.
Nos conseils
Bravo d'être arrivé jusqu'ici ! Créer ton entreprise est une grande étape, et maintenant, tu vas devoir la développer.
Découvre une sélection des meilleurs outils et logiciels, certains incontournables, d’autres très utiles pour développer ton activité :
- Un compte bancaire professionnel : Lorsque tu as une entreprise, tu dois obligatoirement avoir un compte dédié, comme celui proposé par Shine par exemple.
- Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) : Automatise ta recherche de client (prospection) et centralise tes données clients avec Pipedrive par exemple.
- Un logiciel de gestion des rendez-vous : Permet à tes clients potentiels de réserver un rendez-vous automatiquement en fonction de tes disponibilités grâce iClosed.
- Un logiciel de facturation : Assure-toi de faire des factures qui respectent les obligations légales et d'automatiser les relances des impayés avec Abby.
- Un logiciel de gestion des paies : Utilise PayFit pour automatiser l'envoi des fiches de paie et centraliser les demandes de congés.
- Un logiciel de gestion des tâches : Structure tes journées avec un outil de gestion de tâches comme Todoist.
- Un logiciel de gestion des mots de passe : Protège l'accès à tes logiciels avec le gestionnaire de mots de passe NordPass.
Les outils
Ton compte bancaire professionnel
Shine est une néobanque française pour les indépendants et les petites entreprises, qui propose des services bancaires et des outils pratiques pour t'aider à gérer tes finances facilement.

Pipedrive simplifie la gestion des ventes avec un CRM intuitif, permettant de suivre facilement les prospects, automatiser les tâches et optimiser les performances commerciales.
Ton logiciel de gestion de la relation client (CRM)
Pipedrive te permet de centraliser ta base de données clients et d’automatiser certaines tâches répétitives, comme l’envoi d’emails ou la gestion des suivis, pour gagner du temps et être plus efficace.

iClosed optimise la gestion des rendez-vous en ligne en offrant une solution simple et automatisée pour planifier, synchroniser et gérer les disponibilités.
Ton logiciel de prise de rendez-vous
iClosed.io est une plateforme de prise de rendez-vous en ligne qui te permet de gérer facilement les plannings, de centraliser tes échanges avec tes prospects et d'automatiser la planification de tes réunions.
Ton logiciel de facturation
Abby est une plateforme qui automatise la facturation, te permettant de créer, envoyer et suivre tes factures facilement, tout en réduisant les erreurs et en gagnant du temps sur la gestion financière.

Payfit simplifie la gestion des paies et des ressources humaines en automatisant les processus de paie, les déclarations sociales et la gestion des congés pour les PME et TPE.
Ton logiciel de gestion des paies
PayFit est une plateforme de gestion de la paie et des ressources humaines qui te permet d'automatiser la création des fiches de paie, la gestion des congés et des absences, tout en simplifiant les démarches administratives liées à tes employés.

Todoist est une application de gestion des tâches qui permet d'organiser efficacement projets et objectifs avec des rappels, des priorités et des intégrations pour une productivité optimale.
Ton logiciel de gestion des tâches
Todoist est une application de gestion de tâches idéale pour les entrepreneurs, car elle permet d’organiser les projets, de suivre les priorités et de planifier efficacement les actions à mener pour faire avancer ton entreprise.

NordPass simplifie la gestion des mots de passe avec un stockage sécurisé, te donne un accès rapide sur tous les appareils et surveille les fuites de tes données en ligne.
Ton logiciel de gestion des mots de passe
NordPass est un gestionnaire de mots de passe sécurisé qui te permet de stocker et de gérer facilement tous tes mots de passe, tout en les protégeant avec un chiffrement de niveau élevé.